Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : OrthoPrep, préparation au concours d'orthophoniste
  • : Préparer le concours d'entrée en orthophonie n'est pas chose facile ! Vous allez devoir faire appel à toute votre volonté et toutes vos capacités de travail pour atteindre votre objectif. Vous trouverez sur ce site de quoi nourrir votre préparation. Prêt à réussir le concours ? ... Bonne visite !
  • Contact

Vous êtes le

   ème visiteur

Rechercher

Archives

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 17:37

Vous souhaitez passer le concours d'orthophoniste ? Voilà une excellente idée ! 

 

J'ai créé ce site dans l'objectif de vous aider dans votre préparation, en mettant à disposition mon expérience ainsi que quelques conseils et fiches. 

 

Pour la petite histoire : en 2011, après une année de prépa et quelques concours, j'ai intégré l'école de Caen ! Je m'étais promis, dans la perspective d'une réussite, de faire partager ma préparation au  concours. C'est désormais chose faite ! 

 

La préparation d'un concours n'est jamais évidente. Il vous faudra éviter de nombreuses chausse-trappes. J'espère que ce site vous aidera dans ce parcours du combattant ! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et de vos idées ... votre participation est la bienvenue.

 

Bonne visite !

 

 

 

Menu

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> je poste un commentaire simplement pour te féliciter et te remercier pour la mise en place de ce site. Tu as fait un super boulot, merci, c'est vraiment généreux de ta part.<br /> J'espère que tu réussiras dans tes études et ta profession d'orthophoniste! Bon courage!
Répondre
P
Whaou ce blog est impressionnant : joli, bien écrit, ultra-complet,... Je n'en reviens pas ! Ce sera vraiment une aide précieuse pour cette année ! Merci beaucoup :D
Répondre
A
Bonjour.<br /> Je voulais te remercier et te féliciter pour ce blog, magnifiquement bien fait et organisé.<br /> Je suis actuellement en 1ère S et je compte m'orienter vers des études d'orthophoniste.<br /> J'aimerais passer les concours de Lille, Caen, Nantes et Bordeaux. Savoir les différentes épreuves en détaillé me rassure!<br /> Encore merci et félicitions!
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Tout d'abord, un grand merci pour ton blog. Il est génial !!<br /> Je voulais savoir combien de temps par semaine tu passais à réviser ? (en dehors des cours et avec les cours)<br /> Est-ce que tu t'accordais du temps pour sortir, faire du sport, etc ?<br /> Merci d'avance pour ces renseignements :)
Répondre
J
Bonjour à tous! J'ai envie de faire original... Ton site est juste fabuleux! J'admire vraiment ce que tu fais (pour nous), et oui cela prend du temps! Je suis persuadée de vouloir faire ce métier<br /> et motivée comme pas possible, alors je sais d'avance que tout ce que tu fais me servira largement!<br /> Je trouve l'ambiance sur ce site vraiment agréable, c'est pourquoi je me permes de poser une question plus que précise à toutes les internautes... :)(on ne sait jamais, qui sait?!). Est ce que<br /> quelqu'un conaitrait le Cours Renaissance à Toulon? J'ai déjà rencontré le directeur, mais lorsque que j'en parle avec des gens, ils font tous la mou, donc je commence à douter...<br /> Si quelqu'un à la moindre petite anecdocte, je serais ravie!En attendant je vous souhaite à toutes bon courage pour la suite.
Répondre